Le vignoble s’étend sur une superficie de 9 hectares, ce qui permet une viticulture de grande précision réalisée avec le talent de Stéphane Derenoncourt.

 

La nature des sols et leur environnement préservé, constituent un terroir d’exception. Un plateau de grave et des coteaux argilo-limoneux calcaires, exposés plein Sud, composent le vignoble où s’unissent la puissance du merlot et l’élégance des cabernets. L’âge moyen des vignes est de 18 ans et le vignoble se partage entre 58% de merlot, 28% de cabernet franc et 14% de cabernet sauvignon. Chaque pratique culturale est réalisée en lutte phytosanitaire raisonnée. L’élevage se fait en barriques pendant 12 à 14 mois. La densité de 6500 pieds/hectare et les rendements maîtrisés permettent au raisin d’exprimer pleinement toute sa complexité aromatique.

 

Le travail de la terre et de ses fruits est mené par des hommes passionnés, avec tous les soins qu’imposent les devoirs du viticulteur.
Chaque acte qui conduit à la mise en bouteille, depuis les vendanges jusqu’au sommeil en barriques, est guidé par le respect du terroir et de sa juste expression

les acteurs de l'isle fort

Sylvie Douce

François Jeantet

Propriétaires

Stephane Derenoncourt

Conseil viticole

Jean de Laitre

Gestionnaire

en bref

Vignoble de

9 hectares

Vignes de 18 ans

Merlot

Cabernet Franc

Cabernet Sauvignon

Biodiversité originelle

l'isle fort

Route de l'Entre-Deux-Mers
33360 Lignan de Bordeaux

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
0