cuvée précieuse

château l’isle fort

BORDEAUX SUPERIEUR

Une connaissance approfondie de la réactivité du vignoble a permis de sélectionner environ 2 hectares composés de chacun des 3 cépages, tenant compte de la cohérence de leur maturité et de la pertinence de leur assemblage. Les enseignements tirés de cette vinification très suivie, permettent d’en appliquer les résultats bénéfiques à l’ensemble du vignoble de l’Isle Fort.

Le souhait de préserver cette biodiversité environnante et d’être en symbiose avec elle, a amené un mode de vinification parcellaire, en harmonie avec la faune et la flore existantes.
Le système racinaire est amené à s’alimenter en profondeur pour extraire du sol son expression originelle, sa naturalité dans toute son intégrité sauvegardée.


À la dégustation 
La cuvée précieuse de l’isle fort est un vin structuré à partir de richesses aromatiques que lui transmet son terroir sans artifice.
La juste expression végétale des sols dans la plénitude de leurs arômes.

Techniques de vinification

  • Fermentation alcoolique en cuve béton
    Durée de cuvaison : 21 à 28 jours
    Fermentation malolactique en barrique partielle

  • Particularité de vinification et/ou élevage : table de tri manuelle et encuvage par gravitation graine par graine puis vinification en grain entier ; pigeage avec alternance de petits travaux de remontage fractionnés avec arrosage manuel du marc ; utilisation d’un pressoir pneumatique avec sélection des vins de presse ; élevage en lot séparé jusqu’à assemblage final.

  • Elevage : 100 % barriques 1/3 neuves - 1/3 un vin - 1/3 deux vins.  Durée : 12 à 14 mois
    Tonneliers : Taransaud, Ana Sélection

  • Production en moyenne de 10 000 bouteilles

commander la cuvée précieuse

prochainement disponible

l'isle fort

Route de l'Entre-Deux-Mers
33360 Lignan de Bordeaux

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
0