img_presentation

Présentation

Sylvie Douce et François Jeantet ont, depuis l’an 2000, restructuré le vignoble, replanté, rééquipé entièrement les chais pour retrouver l’émotion que suscitait autrefois la qualité des vins de ce domaine qui accueillit Henri IV.

 

La superficie des vignes de 7.5 hectares permet une viticulture de grande précision réalisée avec le concours de Stéphane Derenoncourt.

 

La nature des sols et leur environnement préservés, constituent un terroir d’exception. Un plateau de grave et des coteaux argilo-calcaires exposés plein Sud composent le vignoble où s’unissent la puissance du merlot et l’élégance des cabernets.
La densité de 6 500 pieds/hectare et les rendements maîtrisés permettent au raisin d’exprimer pleinement toute sa complexité aromatique.

 

Le travail de la terre et de ses fruits y est mené par des hommes passionnés, avec tous les soins qu’imposent les devoirs du viticulteur.
Chaque acte qui conduit à la mise en bouteilles, depuis les vendanges manuelles jusqu’au sommeil en barriques, est guidé par le respect du terroir et de sa juste expression.

 

L’Isle Fort et L’Isle Douce sont présents sur de nombreuses tables prestigieuses, figurent en bonne place dans les guides spécialisés et font l’objet de commentaires élogieux dans les médias notamment pour le millésime 2005 « sans doute l’un des meilleurs dans sa catégorie… »